Venez vivre quelques jours au rythme tranquille du charmant village de Ginasservis, proche de Manosque et des gorges du Verdon. Les activités y sont diverses et multiples.


Amateurs de plages, vous ne pourrez pas résister aux plages de la côte bleue à moins de 100Km. Toujours pour la baignade, vous pourrez profiter de la piscine au village ou bien du lac de sainte croix avec ses activités nautiques et situé à environ 40Km kilomètres de la Bergerie.


Pour les randonneurs à pied ou à vélo, vous ne saurait choisir entre les gorges du Verdon, plus grand canyon d’Europe, ou bien les calanques de Cassis avec des paysages aussi magnifiques que naturels. Il existe de nombreux sentiers de randonnées balisés dans toute la région.


Amateurs d’histoire ou de culture, le musée préhistorique situé dans le village de Quinson à une trentaine de kilomètres s’étend sur plus de 4000m² et vous replonge il y ‘ a un peu moins d’un million d’années. Marseille, première ville de Provence accessible en voiture à une heure de route est bordée par la Méditerranée. Fondée vers 600 av. J.-C. par des grecs originaires de Phocée sous le nom de Massalia, la « Cité phocéenne » profite de sa localisation maritime et de son histoire.


Enfin, pour les amoureux de la pierre et des petits villages de Provence, après avoir fait un tour sur la place du village de Ginasservis, une visite s’impose à quelques kilomètres dans le village de Saint-julien le Montagnier. Petit village perché sur un rocher, vous pourrez observer depuis son belvédère les paysages magnifiques qui vous entourent sur 360°. Par temps clairs, on y voit 6 départements.